‎Ce pays d’Afrique du Nord renforce sa coopération migratoire et économique avec l’Espagne

‎Ce pays d'Afrique du Nord renforce sa coopération migratoire et économique avec l'Espagne

Crédit photo : DR

Ce pays d’Afrique du Nord consolide sa collaboration économique, migratoire et diplomatique avec l’Espagne.

‎En effet, la Mauritanie puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a accueilli ce mercredi 16 juillet 2025, le président du gouvernement de l’Espagne, Pedro Sánchez, accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

‎Lors de son atterrissage à l’aéroport international Oum Tounsi de Nouakchott, la capitale de la Mauritanie, le dirigeant espagnol a été accueilli par son homologue mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

‎Cette venue du président espagnol en territoire mauritanien s’inscrit dans le cadre du premier sommet bilatéral Mauritanie – Espagne, qui devrait avoir lieu ce jour.

‎Au centre de ce sommet historique, le renforcement des relations bilatérales entre Nouakchott et Madrid.

‎Ce forum mauritano-espagnol devrait permettre de booster les investisseurs dans des secteurs stratégiques.

‎En effet, à travers cette rencontre de haut niveau les deux Etats entendent notamment, renforcer leur coopération migratoire, économique et diplomatique.

‎Notons que ce géant sommet réunira également un parterre d’acteurs économiques des secteurs publics et privés des deux pays.

‎À en croire le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, l’Espagne est prête à étendre sa coopération avec ce pays d’Afrique du Nord, à d’autres secteurs.

‎« Notre relation prend de plus en plus d’importance dans des domaines comme l’économie, l’entreprise, la migration, la sécurité et la culture », a-t-il rappelé.

‎En ce qui concerne le volet migratoire, Pedro Sánchez a insisté sur un renforcement de la coopération entre les deux Etats afin d’assurer une migration « sûre, régulière et ordonnée, bénéfique pour les deux sociétés ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp