Ce pays d’Afrique du Nord renforce la production de dattes

Ce pays d’Afrique du Nord renforce la production de dattes

Crédit photo : Cabinet conseil des ministres

En Égypte, pays d’Afrique du Nord, après la visite du projet de production animale, les ministres du Développement local et de l’Agriculture ont visité le complexe de dattes de la Nouvelle-Vallée.

C’est ce qu’a indiqué le cabinet du Conseil des ministres égyptien sur sa page Facebook, ce samedi 25 octobre 2025.

En effet, la Dre Manal Awad, ministre du Développement local et ministre par intérim de l’Environnement, et M. Alaa Farouk, ministre de l’Agriculture et de la Reclamation des terres, accompagnés du Général Dr. Mohamed El-Zamlout, gouverneur de la Nouvelle-Vallée, et de Mme Hanan Magdy, vice-gouverneure, ont inspecté le complexe de dattes.

Lors de cette visite, la délégation ministérielle a examiné les étapes de fabrication, de production, de conditionnement et d’emballage, ainsi que les travaux de modernisation et de développement visant à améliorer l’efficacité des lignes de production et la qualité des produits finis, conformément aux exigences du marché local et à l’exportation.

La visite a également inclus l’inspection des 40 chambres froides de stockage des dattes, d’une capacité totale de 1 600 tonnes, ainsi que des nouvelles lignes de production destinées à la fabrication de repas scolaires et de produits innovants à base de dattes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp