Ce pays d’Afrique du Nord qui construit 1 million de logements va aider le Kenya

Ce pays d'Afrique du Nord qui construit 1 million de logements va aider le Kenya

Crédit photo : Cabinet egypt

Ambitieux de construire des logements sociaux, le président du Kenya, William Ruto a effectué une visite officielle en Égypte pour découvrir les réalisations du programme présidentiel « Un logement pour tous les Égyptiens ».

Il a été accueilli par le ministre du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines, Sherif El-Sherbini, dans la ville de Hadayek Al-Asema.

Lors de cette visite, le président Ruto et sa délégation ont inspecté plusieurs unités de logement mises en œuvre dans le cadre de l’initiative présidentielle, ainsi que le projet de construction écologique, qui comprend 55 000 unités.

Le chef de l’État kényan a salué la qualité des infrastructures, l’accessibilité des logements aux citoyens à faibles et moyens revenus, ainsi que l’aménagement des espaces environnants.

L’Egypte contruit un million d’unités de logement

Lancée en 2014 par le président Abdel Fattah El-Sisi, l’initiative « Un logement pour tous les Égyptiens » vise à construire un million d’unités de logement.

À ce jour, 710 000 ont été achevées et 292 000 sont en cours de réalisation, avec un financement total de 79 milliards de livres égyptiennes.

Le projet bénéficie de la coopération de 31 institutions financières et plus de 2 000 entreprises de construction.

L’Égypte a également mis en place des mécanismes de financement pour rendre ces logements accessibles aux bénéficiaires. Le pays propose des unités de 75 et 90 mètres carrés, avec des facilités adaptées aux revenus des demandeurs.

L’Egypte va apporter son expertise au Kenya pour la construction de logements

À l’issue de la visite, un protocole d’accord a été signé entre l’Égypte et le Kenya pour partager l’expertise en matière de logement social.

Cette coopération, qui s’inscrit dans la volonté du président El-Sisi d’appuyer les pays africains, vise à aider le Kenya à améliorer l’accès au logement pour sa population.

La signature a eu lieu en présence du président égyptien et de hauts responsables des deux pays.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp