Ce pays d’Afrique du Nord produit 49 tonnes de poissons grâce à …

Togo

Image d'illustration / Crédit photo : Cabinet Egypt sur Facebook

L’Egypte, un pays d’Afrique du Nord a annoncé la production de 49 tonnes de poissons dans 3 fermes.

En effet, l’Autorité de protection et de développement des lacs (LPDA) a annoncé l’achèvement des travaux de pêche pour cette année dans plusieurs sites de production à travers l’Égypte, confirmant ainsi son engagement à renforcer le secteur de la pisciculture.

Trois fermes piscicoles ont enregistré une production totale de 49 tonnes de poissons.

À Beheira, la ferme de Bursiq a produit 19 tonnes de poissons à partir d’un étang de 5 acres, tandis que les fermes d’Al-Zawiya à Kafr El-Sheikh et de Manzala à Damietta ont chacune récolté 15 tonnes de tilapia, de mulet et de poisson Tobar dans des étangs de 4 acres.

Selon l’ingénieur Shaaban Abu Al-Saeed, directeur de la ferme de Bursiq, la saison de pêche devrait s’achever à la fin du mois de mai.

De son côté, l’ingénieur Yasser Ismail, directeur de l’écloserie de Safat Khaled, a souligné le respect des normes vétérinaires et sanitaires pour garantir la qualité des poissons.

Le général de division El-Hussein Farhat, directeur exécutif de la LPDA, a rappelé que l’Autorité adopte une stratégie visant à accroître l’efficacité des fermes piscicoles et des écloseries.

Il a salué le soutien de l’État égyptien au secteur de la pêche et l’attention particulière accordée par le président Abdel Fattah El-Sisi à la pisciculture en tant que levier essentiel du développement durable des ressources halieutiques.

Enfin, M. Farhat a félicité les travailleurs impliqués dans la pêche et le tri des poissons pour leurs efforts, soulignant l’importance de cette filière pour la sécurité alimentaire et l’emploi en Égypte.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp