L’Egypte, un pays d’Afrique du Nord a annoncé la production de 49 tonnes de poissons dans 3 fermes.
En effet, l’Autorité de protection et de développement des lacs (LPDA) a annoncé l’achèvement des travaux de pêche pour cette année dans plusieurs sites de production à travers l’Égypte, confirmant ainsi son engagement à renforcer le secteur de la pisciculture.
Trois fermes piscicoles ont enregistré une production totale de 49 tonnes de poissons.
À Beheira, la ferme de Bursiq a produit 19 tonnes de poissons à partir d’un étang de 5 acres, tandis que les fermes d’Al-Zawiya à Kafr El-Sheikh et de Manzala à Damietta ont chacune récolté 15 tonnes de tilapia, de mulet et de poisson Tobar dans des étangs de 4 acres.
Selon l’ingénieur Shaaban Abu Al-Saeed, directeur de la ferme de Bursiq, la saison de pêche devrait s’achever à la fin du mois de mai.
De son côté, l’ingénieur Yasser Ismail, directeur de l’écloserie de Safat Khaled, a souligné le respect des normes vétérinaires et sanitaires pour garantir la qualité des poissons.
Le général de division El-Hussein Farhat, directeur exécutif de la LPDA, a rappelé que l’Autorité adopte une stratégie visant à accroître l’efficacité des fermes piscicoles et des écloseries.
Il a salué le soutien de l’État égyptien au secteur de la pêche et l’attention particulière accordée par le président Abdel Fattah El-Sisi à la pisciculture en tant que levier essentiel du développement durable des ressources halieutiques.
Enfin, M. Farhat a félicité les travailleurs impliqués dans la pêche et le tri des poissons pour leurs efforts, soulignant l’importance de cette filière pour la sécurité alimentaire et l’emploi en Égypte.