Ce pays d’Afrique du Nord perd un bracelet vieux de 3000 ans

Crédit photo : Présidence du Conseil des ministres égyptien

L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, a récemment perdu un précieux bracelet vieux de 3000 ans dans le laboratoire de restauration du Musée égyptien du Caire, a annoncé le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités, ce mercredi 17 septembre 2025.

Depuis la disparition de ce joyau, les recherches sont en cours. Le ministère a transmis l’affaire aux différentes autorités policières et au parquet afin de prendre toutes les mesures nécessaires.

Une commission spécialisée a été formée pour recenser et vérifier toutes les pièces présentes dans l’atelier de restauration.

Par ailleurs, dans le cadre des mesures de précaution, la photo de l’objet disparu a été diffusée à toutes les unités archéologiques des aéroports, postes frontières, ports maritimes et terrestres à travers tout le pays.

Le directeur général du Musée égyptien du Caire a précisé que les photos circulant sur certains sites d’information et réseaux sociaux ne concernent pas le bracelet disparu.

Les bracelets visibles sur ces photos sont exposés dans les salles du deuxième étage du musée.

Le bracelet faisant l’objet de l’enquête est entièrement différent : il s’agit d’un bracelet en or avec une perle sphérique en lapis-lazuli, provenant des biens du roi Amenemoubi, de la Troisième Période intermédiaire.

Le ministère du Tourisme et des Antiquités a également indiqué que le report de l’annonce visait à créer un climat approprié pour garantir le bon déroulement de l’enquête.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp