Au Togo, les élèves régulièrement en classe de Terminale ont la possibilité de poursuivre leur étude universitaire en Afrique du Nord, précisément au Maroc.
C’est l’annonce qu’a fait le Ministère de l’Enseignement supérieur conjointement avec la direction des Bourses et stages.
« L’Ambassade du Royaume du Maroc au Togo informe que l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses d’études aux jeunes togolais.
A cet effet, il est demandé aux élèves régulièrement inscrits en classe de terminale pour l’année académique 2024-2025 (toutes séries confondues), et qui désirent poursuivre leur étude au Maroc pour la formation universitaire, au titre de l’année universitaire 2025-2026, qu’ils peuvent déposer leur demande de bourse à la direction des bourses et étapes à Lomé, au plus tard le vendredi 30 mai 2025 à 17 heures » a précisé lesdites parties prenantes dans le communiqué.
Voici ci-dessous les conditions d’éligibilité :
- Être âgé de 23 ans au plus (né en 2002) ;
- Avoir obtenu la mention bien et plus au Bac.
Le dossier fait comporter les pièces suicidaires :
Le formulaire de demande de bourse AMCI 2025-2026 dûment compensable sur le site :
- Une demande motivée adressée à monsieur le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
- Une copie simple du certificat de nationalité togolaise ;
- Une copie simple de l’acte de naissance ;
- Une copie simple du relevé de notes de bac I ;
- Une copie simple du bulletin de 1er trimestre ou semestre ;
- Une copie simple du bulletin de 2ème trimestre ou semestre (si disponible) ; une copie de la carte nationale d’identité (si disponible).