Ce pays d’Afrique du Nord inaugure une usine d’articles sanitaires avec une capacité de 160.000 pièces par an

Très bientôt, ce pays de l’Afrique du Nord va accueillir 7 nouvelles grosses usines de…

Crédit photo : Cabinet Egypt

En Egypte, le Premier ministre Moustafa Madbouly a inauguré l’usine de fabrication d’articles sanitaires Azzurra Egypt dans la zone industrielle de Sokhna, l’un des projets de la zone de développement industriel d’Orascom.

Lors de la cérémonie, le Premier ministre a dévoilé la plaque inaugurale avant d’explorer les installations et d’assister aux différentes étapes du processus de production.

Egypte : l’usine inaugurée à Sokhna a coûté 19,5 millions de dollars

Le Dr Krolos Fouad Soliman, vice-président de l’entreprise, a expliqué que le projet a été réalisé dans le cadre d’un partenariat égypto-allemand.

L’usine couvre une superficie de 70 000 mètres carrés. Elle a coûté un investissement total de 19,5 millions de dollars. Par ailleurs, l’usine a une capacité annuelle de 160 000 pièces par an. Elle fournit environ 330 opportunités d’emploi.

En dehors des articles sanitaires, la nouvelle usine fait des produits en porcelaine. Le Dr Moustafa Madbouly a également visité la section dédiée à ces produits.

Notons que l’usine exporte une partie significative de sa production tout en répondant aux besoins du marché local. Ce jeudi 27 février 2025, le premier ministre a salué la qualité et la compétitivité des produits.

Il a insisté sur l’importance d’augmenter la part de composants fabriqués localement. En effet, il a proposé de remplacer certains éléments importés par des alternatives produites en Égypte.

Quel est le processus de fabrication d’articles sanitaires ?

Le processus de fabrication des articles sanitaires comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, il y a la phase de transformation. Durant cette phase, la pâte utilisée dans la fabrication des articles sanitaires est préparée.

Ensuite, on passe au coulage de la pâte dans des moules spéciaux pour la former selon des dessins spécifiques. La troisième phase consiste à la peinture avec différentes couleurs mises en œuvre à l’aide de techniques d’intelligence artificielle pour assurer la distribution des articles sanitaires et de la pâte dans les moules.

Puis l’étape des « fours », dans laquelle le produit est exposé à différentes températures selon le type de produit. L’avant dernière étape consiste en un tri.

Les produits sont triés afin d’assurer leur conformité aux spécifications techniques et aux normes de qualité. Enfin, la dernière étape qui consiste en l’emballage des produits dans leur forme finale, pour être distribués et mis sur le marché.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp