Ce pays d’Afrique du Nord inaugure un nouvel axe routier de 5,4 km de long

Ce pays d'Afrique du Nord inaugure un nouvel axe routier de 5,4 km de long

Crédit photo : Cabinet Egypt

En Egypte, le Ministère des Transports a annoncé vendredi l’inauguration d’un nouvel axe routier de 5,4 km de long et 29 mètres de large, comprenant deux ponts et un tunnel, sur le Nil.

Le gouvernement égyptien a partagé l’information sur son compte officiel sur Facebook le 28 mars 2025.

Cet axe a été mis en place dans le cadre d’un plan national visant à rapprocher les axes de traversée du Nil à une distance de 25 km.

Le but est de favoriser le développement des projets et des nouvelles communautés urbaines.

Des avantages multiples pour le nouvel axe routier

Cet axe de développement a permis de décongestionner le trafic sur le barrage existant, contribuant ainsi à sa préservation et à l’allongement de sa durée de vie.

 Il a également favorisé la création de nouvelles zones de développement à l’ouest du Nil, reliant les zones résidentielles, industrielles et agricoles des deux rives.

De plus, il a généré de nombreuses opportunités d’emploi et facilité la circulation des citoyens.

Un axe stratégique pour le développement futur de la région

L’axe s’étend vers l’ouest pour rejoindre la gare d’Assouan et la ligne de train électrique à grande vitesse, améliorant ainsi l’efficacité des liaisons de transport.

Il relie également la route Assouan-Barnes à la route du désert occidental (Le Caire-Assouan) et à la route agricole occidentale (Le Caire-Assouan), ainsi qu’à la route Assouan-Abou Simbel.

Cet axe stratégique contribuera au développement économique et social de la région, en facilitant les échanges et en stimulant les projets de développement.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp