Ce pays d’Afrique du Nord gagne un allié de taille pour augmenter sa production pétrolière

Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Maroc Diplomatique

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, et Halliburton renforcent leur coopération pour dynamiser la production pétrolière.

En marge de sa participation à la CERAWEEK Global Energy Conference, qui s’est tenue du 10 au 14 mars 2025 à Houston, au Texas, le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Karim Badawi, a eu des entretiens bilatéraux avec Jeff Miller, PDG de Halliburton. Le Dr Samir Raslan, sous-secrétaire du ministère pour les conventions et l’exploration, était également présent.

La réunion a permis d’examiner les plans et projets de Halliburton en Égypte, notamment dans les domaines du forage de puits de pétrole, de la fourniture de services techniques et des solutions pour les champs pétroliers.

Les deux parties ont discuté des moyens d’étendre l’application de technologies modernes pour améliorer l’efficacité des opérations de production.

Ces discussions s’inscrivent dans les priorités du ministère du Pétrole, qui vise à augmenter les taux de production de pétrole et de gaz, à accélérer les opérations de forage, d’exploration et de développement, et à exploiter les ressources non conventionnelles et les champs vieillissants.

Jeff Miller a exprimé l’engagement de Halliburton à soutenir le secteur pétrolier égyptien en fournissant une expertise technique, en renforçant les capacités locales et en organisant des ateliers pour partager des expériences réussies et des études scientifiques.

Il a également souligné l’intérêt de Halliburton à développer ses activités en Égypte et à contribuer aux objectifs du secteur pétrolier.

Les deux parties ont également exploré la possibilité pour Halliburton de s’engager dans des activités de recherche et d’exploration, en plus de son rôle traditionnel de société de services.

Cela inclut l’exploitation des opportunités offertes par le portail égyptien d’exploration et de production (EUG), en particulier pour le développement des gisements vieillissants.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp