Ce pays d’Afrique du Nord frappe au bon endroit pour attirer les investisseurs européens

Ce richissime pays d'Afrique du Nord s'apprête à construire une nouvelle ambassade dans cet État ouest africain

Crédit Photo : Freepik

Dans l’optique de renforcer son économie, l’Egypte, pays d’Afrique du Nord cherche à séduire des investisseurs européens.

En effet, ce vendredi 14 février 2025, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité, le ministre égyptien des Affaires étrangères et de l’Immigration, Dr. Badr Abdul Atty, a rencontré M. Valdis Dombrovskis, commissaire européen à l’économie et à la productivité.

Au cours de cette rencontre, le ministre Abdel Atty a félicité le commissaire Dombrovskis pour sa nomination.

Il a ensuite exprimé son espoir de renforcer les relations de coopération entre l’Égypte et l’Union européenne dans le domaine économique.

Par ailleurs, il a souligné l’importance d’élever ces relations à un partenariat stratégique et inclusif, compte tenu du potentiel économique prometteur de l’Égypte et de son rôle en tant que pilier essentiel du partenariat entre les deux parties.

Aussi, le ministre égyptien a mis en avant l’importance de l’Égypte pour la coopération économique et commerciale avec l’Union européenne, en tant que l’un des partenaires les plus importants dans le renforcement du partenariat stratégique.

Il a réaffirmé l’engagement de l’État égyptien à soutenir le secteur privé, à encourager l’investissement étranger direct et à lever les obstacles rencontrés par les investisseurs.

M. Abdel Atty a également présenté le potentiel et les avantages de la zone économique du canal de Suez pour les investisseurs européens.

Il a soulevé la possibilité de tirer parti des accords de libre-échange dont l’Égypte est signataire pour exporter vers les marchés africains.

L’Égypte, avec son potentiel économique et sa position géographique stratégique, constitue un partenaire clé pour l’Union européenne dans la région.