Ce pays d’Afrique du Nord fournit désormais à Toyota des…

Toyota Ce pays d'Afrique du Nord fournit désormais à Toyota des...

Crédits photo : Pexels / Erik Mclean

L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, est désormais un fournisseur clé de faisceaux de câbles électriques pour le géant automobile japonais Toyota.

Cette nouvelle a été annoncée par le Premier ministre égyptien, le Dr Mostafa Madbouly, lors de l’ouverture de la nouvelle usine de Sumitomo International dédiée à la production de ces faisceaux, située dans la ville du 10e de Ramadan.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour cet événement majeur, dont Rashmi Shah, représentant de Toyota Global, soulignant l’importance de ce partenariat.

« Comme nous l’avons écouté et vu ensemble aujourd’hui, l’industrie des faisceaux de câbles électriques est une industrie très précise », a affirmé le Premier ministre égyptien.

« Et par la grâce de Dieu, l’Égypte a commencé à devenir un centre mondial de fabrication de composants pour l’industrie automobile, qui sont désormais exportés vers toutes les usines automobiles du monde entier.

Nous avons également avec nous aujourd’hui un dirigeant de la société mondiale Toyota qui dépend désormais de cette usine pour la production de faisceaux pour toutes ses voitures à travers le monde ».

L’Égypte, un centre industriel en pleine expansion

Le Dr Mostafa Madbouly a poursuivi en expliquant la stratégie gouvernementale : « Le dossier de l’industrie est ce sur quoi l’État et le groupe ministériel pour le développement industriel se concentrent.

Mais le plus important est que l’État s’efforce de faciliter les procédures, de fournir les infrastructures et de délivrer les Licences d’Or  ».

Il a mis en avant l’efficacité de cette approche : « Avec des entreprises sérieuses comme Sumitomo, nous constatons que l’usine a achevé sa construction en un an exactement et a commencé ses opérations réelles.

Cela a été expérimenté avec de nombreuses grandes entreprises internationales, et c’est ce que nous visons actuellement, parallèlement aux entreprises de taille moyenne et petite.

Mais nous ciblons également les entreprises mondiales en raison de leur très grande production, ce qui fait une grande différence dans nos chiffres d’exportation. »

Le Premier ministre a conclu en annonçant des perspectives prometteuses : « Et si Dieu le veut, la période à venir verra l’ouverture d’autres grandes usines, que ce soit dans le même domaine que l’usine actuelle, ou pour diverses autres industries dans différentes villes industrielles égyptiennes ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp