Ce pays d’Afrique du Nord fournit 1,3 million de services médicaux spécialisés en ophtalmologie

Ce pays d'Afrique du Nord fournit 1,3 million de services médicaux spécialisés en ophtalmologie

Crédit photo : Présidence du Conseil des ministres égyptien

L’autorité des soins de santé a annoncé avoir fourni 1,3 million de services médicaux spécialisés en ophtalmologie dans les régions du Canal et de la Haute-Égypte.

Cette information a été relayée par le bureau du premier ministre égyptien sur sa page officielle, le 19 février 2025.

Ces services sont assurés par l’hôpital ophtalmologique de Port Saïd et l’hôpital ophtalmologique spécialisé d’Assouan, dans le cadre du système d’assurance maladie complet.

Depuis son intégration au système, 30 000 opérations ophtalmologiques avancées ont été réalisées dans ces établissements.

Ces interventions incluent des traitements pour le décollement de la rétine, la cataracte, le glaucome, le strabisme ainsi que des chirurgies esthétiques des yeux.

L’hôpital ophtalmologique de Port Saïd est particulièrement reconnu pour sa spécialisation dans la transplantation de cornée.

Il applique des normes strictes de stérilisation, notamment grâce à la technologie du plasma, afin de prévenir toute infection.

Ces efforts ont permis à l’hôpital d’obtenir une reconnaissance internationale du Global Green Hospital Network (GGHH), faisant ainsi de lui le deuxième hôpital public d’Égypte à recevoir cette distinction, après l’hôpital international de Sharm El Sheikh.

De son côté, l’hôpital ophtalmologique d’Assouan est un centre de soins de pointe pour les habitants du sud de la Haute-Égypte.

Il propose des consultations spécialisées pour des pathologies comme la cataracte, le glaucome, les troubles rétiniens, les yeux des enfants et les chirurgies esthétiques des yeux.

L’hôpital est également équipé d’outils modernes pour des examens de haute précision, tels que la tomographie rétinienne, l’échographie oculaire et les tests du champ visuel.

Depuis sa création, l’hôpital d’Assouan a fourni plus de 50 000 services médicaux, dont 3 048 interventions chirurgicales et 13 464 examens spécialisés.