Ce pays d’Afrique du Nord ferme des restaurants, cafés et magasins

Ce pays d'Afrique du Nord ferme des restaurants, cafés et magasins

Crédit photo : Freekip restaurant open space new concept

L’État Égyptien a frappé fort contre les cafés, restaurants et magasins qui occupent illégalement l’espace public à Héliopolis.

En effet, la Dre Manal Awad, ministre du Développement local, a effectué une visite nocturne surprise ce lundi soir dans plusieurs rues du quartier d’Héliopolis.

C’est ce qu’a indiqué la présidence du Conseil des Ministres égyptien ce 14 avril 2025 sur sa page Facebook.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du suivi régulier sur le terrain visant à détecter les violations, répondre aux plaintes des citoyens et améliorer la qualité des services qui leur sont fournis.

Accompagnée de l’ingénieur Haitham El-Desouki, chef du secteur de l’inspection, du contrôle et du suivi des performances au sein du ministère, ainsi que de plusieurs responsables locaux, la ministre a inspecté les rues Al-Korba, Al-Baghdadi, Ibrahim Al-Laqani et Sayed Abdel-Wahid.

La visite a permis de constater de nombreuses infractions, notamment l’occupation illégale de l’espace public, la détérioration des trottoirs, des revêtements en béton abîmés, ainsi que la présence de poteaux d’éclairage inadaptés.

Il a également été noté une absence de réaction efficace de la part de l’administration locale du quartier d’Héliopolis face à ces problèmes.

De plus, plusieurs ateliers et magasins non autorisés ont été repérés dans les immeubles bordant la rue Ibrahim Al-Laqani.

Suite à ces constats, la Dre Manal Awad a ordonné au chef du quartier de prendre immédiatement les mesures légales nécessaires pour fermer tous les cafés et restaurants en infraction dans les zones concernées, ainsi que de couper les services publics (eau, électricité) à ces établissements.

Elle a souligné avec fermeté que les établissements qui ne respectent pas la loi ne seront pas autorisés à occuper l’espace public, et que toutes les violations feront l’objet de poursuites judiciaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp