Ce pays d’Afrique du Nord facilite l’accès à la santé avec plus de 2,6 millions de services médicaux

Ce pays d'Afrique du Nord facilite l'accès à la santé avec plus de 2,6 millions de services médicaux Santé plus de 6 000 médecins en formation dans ce pays démissionnent, voici les raisons

Crédit Photo : Freepik

Le ministère de la Santé et de la Population de l’Egypte a annoncé avoir fourni 2 614 193 services médicaux aux établissements de santé du gouvernorat de New Valley en 2024.

Cette initiative, menée sous les instructions du Dr Khaled Abdel-Ghaffar, vise à améliorer l’accès aux soins de santé pour tous les citoyens égyptiens.

Les hôpitaux du gouvernorat ont assuré une large gamme de services, allant des soins d’urgence aux traitements spécialisés tels que la dialyse et l’oncologie.

Les cliniques ambulatoires ont également joué un rôle essentiel, en particulier les cliniques du soir. De plus, l’État a pris en charge 5 575 traitements.

Les autorités sanitaires ont déployé 96 convois médicaux dans les zones les plus reculées, offrant 33 936 consultations. Par ailleurs, les médecins ont examiné 2 907 cas à distance grâce à la télémédecine.

Les centres et unités de soins primaires ont fourni 1 770 704 services, notamment des consultations, des services de planification familiale et des visites à domicile.

Les autorités ont également mis en place des cliniques spécialisées pour les jeunes et les adolescents afin de promouvoir des comportements sains.

Le personnel de santé a bénéficié de 125 programmes de formation pour améliorer leurs compétences et la qualité des soins.

Le ministère a mis en place un système de surveillance de 5 319 installations alimentaires pour garantir la sécurité des aliments.

Des campagnes de sensibilisation ont été menées auprès de 209 616 citoyens pour promouvoir des modes de vie sains et prévenir les maladies.