Le ministre égyptien des Investissements et du Commerce Extérieur, l’ingénieur Hassan Al-Khatib, a rencontré une délégation de l’Emirates Agricultural Phenomenon Company, l’une des plus grandes entreprises opérant dans le secteur agricole en Égypte.
La réunion a permis de passer en revue les projets actuels de l’entreprise et ses futurs investissements en Égypte.
Al-Khatib a réaffirmé l’engagement du ministère à fournir tout le soutien nécessaire aux investisseurs et à créer un environnement propice à l’investissement dans le pays, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur agricole.
Il a souligné l’importance de ce secteur pour répondre aux besoins du marché local et augmenter les exportations égyptiennes.
De son côté, Eng. Raouf Tawfiq, directeur exécutif de l’Emirates Agricultural Phenomenon Company en Égypte, a exprimé l’engagement de l’entreprise à accroître ses investissements en Égypte et à renforcer ses exportations, tout en adoptant des pratiques agricoles durables.
Il a mentionné que l’entreprise est active en Égypte depuis 2007, avec des investissements totalisant 250 millions de dollars, visant à améliorer la sécurité alimentaire et à maximiser les rendements agricoles.
L’entreprise gère trois grands projets agricoles couvrant une superficie de 67 000 acres dans les régions de Toshki, East Al-Awinat et Salehya.
En plus d’être un important exportateur de sel, la société est également le plus grand producteur de blé et de maïs commercialisés localement en Égypte.
L’Emirates Agricultural Phenomenon Company se concentre sur la production de cultures alimentaires stratégiques comme le blé, le sucre, le maïs et le sel.
Avec des opérations dans plus de 20 pays, l’entreprise gère une superficie agricole de plus de 280 000 acres répartie entre l’Égypte, la Roumanie, la Serbie et les États-Unis, répondant aux besoins de plus de 45 marchés et employant plus de 5 000 salariés.