Ce pays d’Afrique du Nord érige 20 tours

Ce pays d'Afrique du Nord donne un coup d'accélérateur pour avoir les tours les plus hautes et luxueuses du continent

Crédit photo : freekip

L’Egypte, un pays d’Afrique du Nord, a connu un essor urbain sans précédent ces dernières années avec la construction de plusieurs tours.

Signe de l’opulence d’une civilisation, les grattes-ciels récemment construits en Egypte vont généralement de 80 à 200 mètres. Ils se situent au Central Business District (CBD) de la nouvelle capitale administrative.

Ce 19 février 2025, le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouly, a effectué une visite d’inspection dans la zone. Il était accompagné du ministre du Logement, Sherif El Sherbini.

Afrique du Nord : l’Egypte dispose de 20 tours dont la tour la plus haute du continent

Le CBD comprend 20 tours, dont 10 tours d’activités (administratives, de bureaux, commerciales et de services). En outre, il comprend 5 tours résidentielles avec 1 700 unités, et des tours en croissant (composées de 4 tours reliées entre elles) avec des activités diverses (hôtel, appartements, services, etc.).

Enfin, le centre des affaires comprend la plus haute tour d’Afrique, haute d’environ 400 mètres. Cette tour abrite un hôtel international, des unités hôtelières et administratives, et une zone commerciale.

Un projet qui tient à cœur au gouvernement égyptien

Lors de sa visite, le Premier ministre a mis en avant les vastes projets en cours, notamment la construction de logements diversifiés et de haute qualité.

Ensuite, il a exprimé sa satisfaction de voir un rêve se transformer en réalité, en faisant l’éloge des projets réalisés dans la première phase de la nouvelle capitale administrative. Il a souligné l’importance de préserver les bâtiments pour leur durabilité, grâce au travail régulier des sociétés d’entretien.

Le Premier ministre a visité le vingtième étage d’une tour résidentielle, où il a inspecté des modèles d’unités résidentielles et a pu admirer la vue sur la rivière verte. Il s’est ensuite rendu à la station de service centrale, où il a inspecté le bâtiment du générateur et le bâtiment du refroidisseur.

Enfin, il a visité la tour emblématique, où il est monté au 47e étage pour inspecter la maquette d’un appartement d’hôtel et a pu observer la zone commerciale et la zone clé de la vie du projet.

À l’issue de sa visite, le Premier ministre a souligné l’importance d’intensifier les travaux dans les prochains mois afin d’achever les travaux restants dans le respect des normes de qualité et des délais impartis.