Ce pays d’Afrique du Nord envisage la création d’usines de fabrication de PVC

Ce pays d’Afrique du Nord envisage la création d’usines de fabrication de PVC

Crédit photo : Freekip

L’Égypte, un pays d’Afrique du Nord, envisage la création d’usines de fabrication de PVC.

En effet, le général de corps d’armée Kamel El Wazir, vice-premier ministre chargé du développement industriel et ministre de l’Industrie et des Transports, a présidé la 21e réunion du groupe ministériel pour le développement industriel.

C’est ce qu’a rapporté la présidence du Conseil des Ministres sur sa page Facebook, ce 15 avril 2025.

La réunion a discuté de la possibilité d’augmenter la production de PVC, utilisé dans la fabrication de produits en plastique, afin de répondre aux besoins des usines locales.

L’état actuel de la production, qui s’élève à 80 000 tonnes par an, a été examiné, avec l’objectif de l’augmenter à 120 000 tonnes par an si le gaz d’éthane, principale matière première, est disponible.

Dans ce contexte, l’Alexandria Supply Chain Company a été créée pour importer et commercialiser le gaz éthane en quantités suffisantes pour faire fonctionner l’usine.

Le ministre a souligné la nécessité de travailler à l’augmentation des capacités de production des usines existantes, ainsi qu’à la création de nouvelles usines pour produire du PVC.

Par ailleurs, le vice-premier ministre chargé du développement industriel et ministre de l’Industrie et des Transports a demandé à l’Autorité nationale de sécurité alimentaire (NFSA) d’étudier la possibilité de créer de nouvelles antennes de l’autorité dans différents gouvernorats, en particulier en Haute-Égypte.

L’objectif est d’alléger la charge des fabricants de produits alimentaires souhaitant obtenir des certificats d’inspection pour l’exportation et d’éviter aux investisseurs d’avoir à transporter des échantillons au siège de la NFSA au Caire, ce qui, dans certains cas, peut modifier les propriétés chimiques des échantillons en raison des conditions de transport.

Étaient présents à cette réunion l’ingénieur Mohamed Salah El Din, ministre d’État chargé de la production militaire, le Dr Mahmoud Esmat, ministre de l’Électricité et des Énergies Renouvelables, la Dre Yasmine Fouad, ministre de l’Environnement, la Dre Manal Awad, ministre du Développement Local, l’ingénieur Sherif El Sherbini, ministre du Logement, des Services Publics et des Communautés Urbaines, le général Mokhtar Abdel Latif, président de l’Organisation arabe pour l’industrialisation, l’ingénieur Mohamed El Sewedy, président de la Fédération des industries égyptiennes, le Dr Nahed Yousef et le Dr Rashid Youssef, président de l’Autorité égyptienne pour le développement industriel.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp