Ce pays d’Afrique du Nord donne un coup d’accélérateur à son usine de fabrication d’écrans de télévision et de téléphones

Ce pays d’Afrique du Nord donne un coup d’accélérateur à son usine de fabrication d’écrans de télévision et de téléphones

Crédit photo : Présidence du Conseil des ministres égyptien Facebook

L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, donne un coup d’accélérateur à son usine de fabrication d’écrans de télévision et de téléphones portables.

Après avoir visité le projet de fabrication d’appareils à ultrasons, le Premier ministre égyptien, Dr Mostafa Madbouly, a poursuivi ce jeudi 19 juin 2025, sa tournée au sein de l’usine Safi Group, spécialisée dans les industries de pointe et les télécommunications, située dans la Ville du 6 Octobre.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi régulier du gouvernement concernant les efforts visant à renforcer l’industrie locale et à favoriser l’ancrage des technologies avancées.

C’est ce qu’a annoncé la présidence du Conseil des ministres égyptien sur sa page Facebook officielle.

Ainsi, le Premier ministre a entamé sa visite à l’usine de fabrication d’écrans de télévision en inspectant d’abord la salle de stérilisation, afin de garantir les normes de sécurité professionnelle, avant d’accéder aux lignes de production.

L’ingénieur Diaa El-Shaarawi, directeur général des opérations du groupe Safi, a présenté les performances opérationnelles de l’usine. L’ingénieur Islam Adel, directeur général du site, a quant à lui fourni un exposé technique détaillé sur les différentes lignes de production.

Selon M. El-Shaarawi, l’usine Safi est un acteur majeur dans le domaine des industries avancées et des télécommunications.

Elle compte actuellement 25 lignes de production réparties sur plusieurs secteurs :

  • des lignes de fabrication de smartphones Xiaomi avec une capacité annuelle de 10 millions d’unités,
  • des lignes de production d’écrans de télévision avec une capacité de 500 000 unités par an,
  • une ligne de production de routeurs d’une capacité de 2 millions d’unités,
  • une ligne de production de caméras de surveillance également à hauteur de 2 millions d’unités annuelles,
  • et une ligne dédiée aux appareils médicaux, avec une capacité annuelle de 5 000 unités.

Par ailleurs, le directeur de l’usine a précisé que les composants électroniques sensibles des téléviseurs sont assemblés selon les normes internationales.

Le Premier ministre a pu observer plusieurs échantillons d’écrans Xiaomi, de tailles variées allant jusqu’à 85 pouces.

À l’issue de sa visite, le Dr Madbouly a salué les avancées industrielles observées sur le site.

En outre, il a souligné l’importance de ce type d’investissement dans la stratégie de l’État visant à renforcer l’industrie locale, réduire les importations et favoriser l’autosuffisance technologique.

Il a également réaffirmé la volonté du gouvernement de soutenir les projets d’expansion de l’usine, notamment par l’octroi de mesures incitatives adaptées.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp