Ce pays d’Afrique du Nord donne un coup d’accélérateur à son industrie textile

Ce pays d'Afrique du Nord donne un coup d'accélérateur à son industrie textile Holding de textile ce pays d’Afrique du Nord voit ses ventes et exportations grimper de 4,1 milliards

Crédit photo : Cabinet Egypt

L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, donne un véritable coup d’accélérateur à son industrie textile.

En effet, le Premier ministre Mostafa Madbouly a rencontré ce mardi 22 avril 2025 le ministre des Entreprises publiques, Mohamed Shimi, en présence d’Osama Bishai, président de la société Orascom Construction.

L’annonce a été faite par la présidence du Conseil des ministres sur sa page Facebook officielle.

Lors de cette rencontre, le Premier ministre a souligné l’importance stratégique de l’industrie textile pour l’Égypte.

Aussi, il a rappelé qu’une stratégie nationale dédiée est en cours de mise en œuvre, avec un suivi régulier pour garantir l’avancement du projet.

Il a également mentionné la directive claire du président Abdel Fattah Al-Sissi visant à moderniser et à développer ce secteur clé.

Cette initiative a pour but de maximiser l’exploitation des capacités productives du pays dans le domaine du textile, un secteur reconnu pour sa forte intensité de main-d’œuvre.

Son développement devrait contribuer significativement à la croissance de l’économie nationale.

Le Dr Mostafa Madbouly a précisé que la réunion s’inscrivait dans le cadre du suivi continu des projets de restructuration des entreprises publiques opérant dans le textile, réalisés avec l’appui de plusieurs sociétés de construction et d’ingénierie.

De son côté, le ministre du Secteur des Entreprises publiques a réaffirmé que le plan stratégique du ministère pour la période 2024-2027 vise à optimiser le rendement des investissements de l’État dans les entreprises publiques.

En clôture de la réunion, le Premier ministre a insisté sur le respect des délais convenus pour la livraison des projets. Il a rappelé l’importance capitale de ces initiatives pour revitaliser le secteur du filage et du tissage, pierre angulaire du développement industriel en Égypte.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp