Ce pays d’Afrique du Nord débourse 85 milliards pour la production locale des véhicules « MG »

Ce pays d'Afrique du Nord investit 85 milliards pour la production locale des véhicules MG

Crédit photo : soymotor.com

L’Egypte vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de son secteur automobile.

Le premier ministre égyptien, Dr Mustafa Madbouli, a présidé le dimanche 29 décembre 2024, la signature de deux accords majeurs qui vont permettre au pays de produire localement les véhicules de la marque MG, en partenariat avec le géant chinois SAIC Motor.

Ces accords marquent un tournant pour l’industrie automobile égyptienne.

Le premier, un contrat de licence technique exclusive, permettra à Mansour Car Group, un acteur majeur du secteur automobile en Egypte, de fabriquer les modèles MG sur le sol égyptien.

Le second accord porte sur l’attribution d’un terrain dans la zone industrielle du Nouveau Caire, où sera construite une nouvelle usine ultramoderne dédiée à la production de ces véhicules.

La construction de l’usine nécessitera un investissement de 135 millions de dollars (85 milliards de FCFA).

La nouvelle usine devrait non seulement créer de nombreux emplois, mais aussi favoriser le développement d’une filière automobile locale, avec une intégration croissante de composants fabriqués en Égypte.

En marge de la signature, Dr Mustafa Madbouli, premier ministre, a déclaré :

« Aujourd’hui, nous célébrons deux signatures très importantes.

Elles permettront la construction d’une nouvelle usine automobile dans la zone industrielle de la Nouvelle Ville d’Octobre, grâce à un investissement de 135 millions de dollars dans le cadre d’un partenariat égypto-chinois.

Cette usine produira des voitures de la marque « MG » en Egypte, avec une composante locale dépassant 45 % », a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp