Ce pays d’Afrique du Nord crée sa première puce électronique

Ce pays d'Afrique du Nord crée sa première puce électronique

Crédit Photo : actuailes/page/

Ce pays d’Afrique du Nord a créé sa première puce électronique et c’est un véritable exploit.

La conception de cette puce, 100% algérienne, a été réalisée par des experts du Centre National de Développement des Technologies Avancées (CDTA).

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé « l’achèvement de la conception de la première puce électronique 100 % algérienne, laquelle sera fabriquée à l’étranger dans un premier temps, en attendant sa production en Algérie par l’Entreprise nationale des industries électroniques, d’ici deux ans au plus tard ».

La conception de cette puce est censée marquer un tournant pour le pays qui veut se positionner sur la scène internationale des technologies électroniques, selon le ministre de l’Enseignement supérieur.

La production de ce dispositif de 1mm est initialement prévue à Taïwan, mais Alger prévoit de le fabriquer localement dans un délai de deux ans.

À l’avenir, ce pays d’Afrique du Nord envisage de concevoir une nouvelle puce électronique 13 nanomètres, ont annoncé plusieurs médias locaux.

Les autorités algériennes ont annoncé que « les puces seront fabriquées à Taïwan, avant que la production ne soit localisée en Algérie après la maîtrise complète des technologies de fabrication, dans un délai maximal de deux ans ».

L’Entreprise nationale des industries électroniques assurera cette production, en partenariat avec le Centre de développement des technologies avancées, conformément à l’accord conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp