‎Ce pays d’Afrique du Nord annonce un méga projet touristique de18,55 milliards $ sur la mer Rouge

pays Afrique du Nord méga projet touristique

Crédit Photo : Amusement Logic

‎Ce pays d’Afrique du Nord s’apprête à franchir un nouveau cap dans son secteur touristique.

‎En effet, l’Égypte a décidé de mettre en place un méga projet touristique de plusieurs milliards de dollars.

‎Ledit projet, un méga complexe touristique, sera érigé sur la mer Rouge.

‎Le dimanche 07 septembre 2025, l’Égypte a amorcé un nouveau cap dans son secteur touristique avec la signature d’un accord historique.

‎En effet, Emaar Misr for Developmnt, une société cotée en bourse et acteur majeur du secteur immobilier égyptien, a signé un accord portant sur un projet touristique en partenariat avec des investisseurs saoudiens et émiratis.

‎Il s’agit d’un complexe touristique imposant, qui sera précisément bâti sur les rives de la mer Rouge égyptienne.

‎La signature de l’accord a eu lieu lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue en présence du Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouly.

‎Selon les informations, ce projet d’envergure devrait engranger un investissement de plus de 900 milliards de livres égyptiennes ce qui équivaut à plus de 18,55 milliards de dollars.

‎Le projet, baptisé « Marassi Red Sea » sera érigé non loin de l’aéroport international de Hurghada. Il sera construit sur une une superficie de 10,2 Km².

‎À en croire les informations rapportées par le média Zoom eco, le futur complexe sera composé de « 12 hôtels de luxe, un port de plaisance principal, des cabanes flottantes inspirées des Maldives, des plages privées, des lagons, ainsi que des infrastructures commerciales, éducatives et de santé.

‎Un pôle multifonctionnel, Marassi Wonders, sera également intégré, offrant un parc aquatique, un centre de congrès et des installations sportives ».

‎L’inauguration dudit complexe devrait avoir lieu d’ici quatre (4) ans.

‎Annuellement, il devrait permettre de générer des recettes compris entre 100 et 200 millions de dollars.

‎Pour le Premier ministre de ce pays d’Afrique du Nord, « ce projet constituera un nouvel essor pour le tourisme en mer Rouge. Nous voulons en faire une destination luxueuse et durable, fréquentée tout au long de l’année, comme nous le faisons sur la Côte nord ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp