Ce pays d’Afrique du Nord annonce le recrutement de 22000 professeurs

Ce pays d'Afrique du Nord annonce le recrutement de 22000 professeurs

Crédit photo : Freekip Happy African American teacher talking to school children while explaining them mathematic on a class in the classroom.

Bonne nouvelle pour les professeurs contractuels et les candidats aux concours de professeur assistant de matière ! L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, annonce un recrutement massif.

En effet, M. Mohamed Abdel Latif, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement technique, et l’ingénieur Hatem Nabil, président de l’agence centrale pour l’organisation et l’administration, ont convenu d’annoncer un concours pour les professeurs contractuels afin de pourvoir des postes de professeur assistant au cours du mois de juin prochain.

Les conditions de ce concours, adaptées à la nature du groupe cible, seront annoncées ultérieurement.

L’annonce a été rapportée par la présidence du Conseil des ministres égyptien sur sa page Facebook ce dimanche 27 avril 2025.

Par ailleurs, ils se sont également accordés sur la publication des résultats du concours pour pourvoir 22 000 postes de professeur assistant de mathématiques à la fin de la semaine prochaine.

Pour la première fois, l’agence centrale pour l’organisation et l’administration met en place un nouveau mécanisme visant à offrir plus de flexibilité et à répondre aux besoins du ministère en enseignants. L’agence publiera les résultats du concours sur le portail des emplois gouvernementaux.

Dans le cas où le nombre requis de candidats ayant obtenu les meilleures notes serait atteint dans un gouvernorat, et qu’il existerait d’autres candidats ayant réussi mais avec des notes inférieures, l’agence publiera une liste des gouvernorats n’ayant pas atteint le nombre requis de candidats retenus.

Les candidats ayant réussi dans d’autres gouvernorats où ils n’auraient pas été retenus pourront enregistrer leurs préférences de travail par ordre de priorité dans ces gouvernorats.

Ils devront effectuer la période de contrat stipulée par la loi dans ces gouvernorats, avant d’être transférés par le ministère vers leurs gouvernorats d’origine lors de leur titularisation.

Dans une déclaration médiatique conjointe du ministère et de l’Agence, le ministre Mohamed Abdel Latif a souligné l’engagement du ministère à améliorer l’efficacité des services éducatifs fournis aux élèves, notamment en assurant la disponibilité de ressources humaines compétentes et motivées.

Il a exprimé sa gratitude envers l’agence pour son soutien significatif dans la satisfaction des besoins du ministère en personnel qualifié grâce au système de concours centralisé.

De son côté, l’ingénieur Hatem Nabil a réaffirmé l’engagement continu de l’agence à fournir son soutien afin d’accélérer le déroulement des concours et de simplifier leurs procédures, permettant ainsi à l’agence de transmettre rapidement les informations des candidats retenus au ministère.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp