Ce pays d’Afrique du Nord annonce la mise en service de 100 bus électriques locaux

Ce pays d’Afrique du Nord annonce la mise en service de 100 bus électriques locaux

Crédit photo : mercedes-benz-bus.com

Dans le but de faciliter la circulation des citoyens, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, a annoncé la mise en service de 100 bus électriques produits localement.

C’est ce qu’a indiqué le centre d’information de la Présidence du Conseil des Ministres sur sa page Facebook, ce 18 avril 2025, citant une source issue du ministère de l’Industrie et des Transports.

Dans le cadre de sa stratégie de modernisation des transports, l’Égypte déploie un ambitieux projet de Bus à Haut Niveau de Service (B.R.T).

Ce nouveau réseau vise à améliorer la fluidité du trafic et à maintenir l’ordre sur le périphérique du Grand Caire, tout en facilitant les déplacements des citoyens.

Ce projet reliera l’est de la capitale à l’ouest, avec une connexion directe à la nouvelle capitale administrative.

Il s’inscrit dans le plan national de développement d’un réseau de transport collectif moderne, écologique et durable, respectueux de l’environnement.

Le projet est caractérisé par la mise en service de 100 bus électriques produits localement. De plus, il contribuera à relier les principales intersections sur le périphérique du Grand Caire.

Enfin, chaque bus aura une capacité de 66 passagers, permettant de transporter jusqu’à 3200 passagers par heure.

Par ailleurs, le projet est décliné en 3 phases d’exploitation :

  • Première phase : Comprend 14 stations et s’étend de l’autoroute agricole d’Alexandrie jusqu’à l’autoroute du désert d’Alexandrie.
  • Deuxième phase : Comprend 21 stations et s’étend du secteur du Maréchal Tantawi jusqu’à l’Académie de Police.
  • Troisième phase : Comprend 13 stations et s’étend de l’autoroute agricole d’Alexandrie jusqu’à l’intersection de Fayoum.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp