Ce pays d’Afrique du Nord annonce la création de 1300 emplois grâce à…

Ce pays d'Afrique du Nord annonce la création de 1300 emplois grâce à... Mali 26e, Bénin 9e, Côte d'Ivoire... : voici le classement des pays d'Afrique en matière de liberté économique en 2025

Crédit photo : DR

L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, verra prochainement la création de 1300 emplois directs grâce au leader mondial des services d’externalisation, Intelcia.

En effet, le Dr Amr Talaat, ministre des Communications et des Technologies de l’Information, a inauguré le nouveau siège régional d’Intelcia à Sheikh Zayed City, dans le gouvernorat de Giza, comme l’a indiqué la présidence du Conseil des ministres égyptiens ce 22 avril 2025.

Intelcia Égypte dessert des clients aux États-Unis, en Europe et dans la région du Golfe. Offrant une gamme de services dans sept langues différentes, Intelcia Égypte se positionne comme un centre régional d’excellence pour les services d’externalisation et l’expérience client.

Intelcia prévoit de renforcer sa présence sur le marché égyptien en créant 1300 nouveaux emplois directs. Cette expansion portera le nombre total de ses employés en Égypte à environ 4000 professionnels.

L’entreprise prévoit également d’ouvrir deux centres supplémentaires dans le Grand Caire et à Alexandrie en 2026, portant ainsi son nombre total de centres en Égypte à quatre.

Main d’œuvre qualifiée

Lors de la cérémonie d’ouverture, Amr Talaat, ministre des Communications et des Technologies de l’Information, a souligné que l’expansion des investissements d’Intelcia en Égypte témoigne de sa confiance dans les jeunes talents égyptiens, capables de fournir efficacement des services d’externalisation multilingues.

En outre, il a ajouté que la disponibilité d’une base de talents égyptiens dans le domaine des TIC est un élément clé pour renforcer la compétitivité de l’Égypte sur la scène mondiale de l’industrie de l’externalisation.

Par ailleurs, le ministre a également noté que l’Égypte dispose d’un riche capital humain jeune, avec plus de 750 000 diplômés universitaires chaque année.

De son côté, M. Karim Barnoussi, fondateur et PDG du groupe Intelcia, a déclaré : « L’ouverture de notre nouveau siège en Égypte n’est pas seulement une expansion géographique, mais une étape cruciale dans notre stratégie de croissance durable à l’échelle mondiale.

L’Égypte est un marché prometteur grâce à son environnement favorable à l’investissement et à la présence de professionnels capables de stimuler l’innovation et le développement dans le secteur de l’externalisation ».

L’entreprise s’est implantée sur le marché égyptien au début de l’année 2023 et a depuis connu une croissance et un succès rapides, recrutant avec succès quelque 2700 professionnels.

Avec plus de 40 000 employés en Europe, en Afrique et en Amérique, Intelcia offre des solutions flexibles et rentables pour optimiser l’expérience client et les opérations informatiques.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp