Ce pays d’Afrique du Nord continue de renforcer sa position dans le secteur aéroportuaire sous régional en particulier et continental en général.
En effet, l’Algérie se prépare pour un nouvel élargissement de son réseau aéroportuaire.
Le pays d’Afrique du Nord est sur le point de renforcer une nouvelle fois, ce secteur clé avec le lancement d’un projet stratégique et ambitieux.
En effet, l’Algérie a décidé de lancer la construction d’un nouvel aéroport international ultra-moderne dans la région du Sud-Ouest du pays.
Le nouveau joyau aéroportuaire sera précisément construit dans la zone de Zeghamra dans la région de Béni Abbès.
Selon un communiqué des autorités locales de ladite région rendu public au cours de la semaine dernière, les premières études techniques pour la construction de cette nouvelle infrastructure ont déjà débuté.
À en croire les informations rapportées par les médias locaux, un terrain d’une dimension de 3 430 hectares a été dédié à la réalisation de cet nouvel aéroport international.
« Le site choisi, situé le long de la RN6 qui relie le sud-ouest au nord du pays, bénéficie d’une position géographique avantageuse », rapporte le site local ObservAlgérie.
Avec la construction de cette infrastructure aéroportuaire ultra-moderne, le pays vise deux objectifs principaux.
Dans un premier temps, les autorités algériennes entendent à travers ce projet, « désenclaver » la région de Béni Abbès et « dynamiser son potentiel touristique ».
Et en second lieu, cette initiative ambitieuse vise à booster l’économie locale.
»Les autorités locales comptent sur cette infrastructure pour positionner Beni Abbès comme un pôle touristique et logistique majeur dans le sud-ouest algérien », rapporté les médias locaux.