Ce pays d’Afrique du Nord achève les travaux d’extension de son usine électronique

Ce pays d’Afrique du Nord achève les travaux d’extension de son usine électronique

Crédit photo : Freekip Photovoltaics factory supervisor overseeing work done by expert finetuning system settings on PC. African american manager works with engineer on solar panels plant assembly lines configuration

Dans l’optique de localiser les industries technologiques avancées, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, a achevé les nouveaux travaux d’extension de son usine électronique Samsung, située à Beni Suef.

L’information a été rendue publique par la Présidence du Conseil des ministres, à travers son Centre médiatique, ce jeudi 26 juin 2025 via sa page Facebook officielle.

Ainsi, l’Égypte poursuit sa stratégie industrielle ambitieuse, pour devenir un centre régional des industries technologiques, en s’appuyant sur sa position géographique stratégique et sur les accords de libre-échange qui lui ouvrent l’accès à de nombreux marchés.

Woon-Kyum Kim, directeur général de Samsung Égypte, a exprimé sa gratitude envers le gouvernement égyptien pour son soutien constant en faveur des investissements et de l’expansion des activités du groupe.

En outre, il a affirmé que Samsung envisage de renforcer sa présence en Égypte et d’accroître ses exportations vers les marchés régionaux et internationaux.

L’usine de Beni Suef est le tout premier site de production de Samsung Electronics au Moyen-Orient et en Afrique. L’investissement global dans cette usine s’élève à environ 420 milliards de FCFA.

La production a débuté avec 1,2 million de téléphones mobiles, et 18 milliards de FCFA supplémentaires ont été injectés pour lancer la fabrication de tablettes.

Grâce aux extensions récemment achevées, l’usine atteint désormais une capacité de production annuelle de 6 millions de téléphones portables.

Elle exporte 85 % de ses téléviseurs vers plus de 55 pays à travers le monde. Par ailleurs, elle produit 702 000 tablettes par an, destinées au ministère égyptien de l’Éducation et de l’Enseignement technique.

En termes d’emploi, le site industriel génère environ 5 000 emplois directs et indirects, contribuant ainsi significativement à l’économie locale et au transfert de compétences.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp