Dans le cadre de ses efforts pour préserver l’environnement, l’Égypte, pays d’Afrique du Nord, accélère la création d’un éco-hôtel de grande envergure dans la région de Sainte-Catherine.
Le ministre du Logement, des Services Publics et des Communautés Urbaines, Sherif El Sherbini, a inspecté la construction de ce nouvel éco-hôtel dans le cadre du développement du site de la « Grande Transfiguration sur la terre de la paix », situé à Sainte-Catherine, dans le Sinaï.
Il était accompagné de fonctionnaires du ministère et de l’Agence centrale pour la reconstruction.
L’annonce a été faite par la présidence du Conseil des ministres égyptiens ce jeudi 8 mai 2025.
L’ingénieur Sherif El Sherbini a notamment inspecté la construction du nouvel écolodge « Al Imtada » dans la région de Wadi Al Raha, qui s’étend sur une superficie de 39 500 m².
Ce complexe comprend 7 bâtiments totalisant 192 chambres d’éco-hôtel et 56 suites.
Le projet inclut également la création d’un parc désertique longeant le pied de la montagne et reliant le nouvel écolodge à d’autres structures existantes.
De plus, 74 chalets seront ajoutés à l’éco-hôtel existant, tandis que le restaurant Safsafa sera réaménagé pour mieux accueillir les clients de l’ensemble du complexe hôtelier.
Le ministre du Logement a insisté sur l’importance d’accorder une attention particulière à la finalisation de ce projet.
Par ailleurs, le ministre a également profité de cette visite pour examiner les travaux de développement de la zone touristique globale, qui comprennent la construction d’une station de montagne avec 4 villas (sur 520 m²), 17 chalets (sur 3660 m²) et une zone commerciale avec 16 bazars (sur 1500 m²).
Avec AFP