L’Égypte, pays d’Afrique du Nord, donne un coup d’accélérateur aux projets de construction de stations, de routes et de logements dans la ville de Badr.
En effet, l’ingénieur Sherif El-Sherbini, ministre du Logement, des Services publics et des Communautés urbaines, a effectué ce jeudi 24 avril 2025 une visite d’inspection afin de suivre l’avancement de plusieurs projets de développement, d’infrastructures de base et de réhabilitation en cours dans la ville de Badr.
Il était accompagné de responsables du ministère, de l’Autorité des nouvelles communautés urbaines et du chef de l’unité administrative de la ville.
Au début de sa visite, le ministre a inspecté la station de relèvement d’eau potable n°5, d’une capacité de 370 000 m³/jour.
Par ailleurs, il a parcouru les installations de la station, vérifié le bon fonctionnement des générateurs électriques et visité la station d’épuration des eaux usées n°3 pour s’assurer de la progression des travaux en cours.
Dans le même cadre, le ministre et sa délégation ont inspecté les axes routiers à l’entrée de la ville de Badr ainsi que dans le quartier de Roubaïky.
Il a donné des directives pour l’entretien et la réhabilitation de la route de Roubaïky, l’entretien des espaces verts, le nettoyage des routes, la révision des réseaux d’irrigation, et l’achèvement des travaux routiers en cours.
Il a également indiqué la nécessité de mener les travaux de manière simultanée dans tous les quartiers de la ville, et d’assurer le nettoyage en continu.
Aussi, le ministre a également visité le projet de logements intermédiaires dans la ville de Badr, suivant de près les travaux réalisés et en cours, notamment les installations électriques, les réseaux d’eau potable, d’assainissement, les routes et l’aménagement du site du projet comprenant 44 immeubles dans l’extension du quatrième quartier de la ville.
L’ingénieur Sherif El-Sherbini a insisté sur l’importance du respect des normes de qualité les plus élevées et des spécifications techniques, ainsi que sur le suivi rigoureux de l’état d’avancement des projets.
Enfin, il a souligné la nécessité d’une coordination étroite avec les entreprises exécutantes et les bureaux d’études afin de garantir le respect des calendriers de livraison des logements aux citoyens, et de réaliser les nouveaux projets conformément aux normes requises.