Ce pays augmente le prix du visa aux détenteurs de passeports africains

suppression visa

Crédits Photo : Jeune Afrique

De nombreux Africains sont à la recherche d’une vie meilleure et sont prêts à tout pour arriver aux États-Unis. Ils fuient les guerres, la pauvreté et la famine, et espèrent trouver un meilleur avenir pour eux-mêmes et leurs familles.

Pour tenter de freiner la migration clandestine vers les États-Unis, le Salvador a décidé d’imposer un visa de 1 130 dollars (682 630 Fcfa) aux détenteurs de passeports africains et indiens, payable même pour les passagers en transit.

Cette mesure, qui cible spécifiquement et exclusivement les Indiens et les Africains, a été critiquée par certains qui la considèrent comme discriminatoire. Les autorités salvadoriennes prétendent que cette taxe servira à améliorer le standing de l’aéroport, mais certains pensent qu’elle est destinée à dissuader les migrants de se rendre aux États-Unis.

Certains migrants utilisent la « Donkey Route » pour se rendre aux États-Unis de manière clandestine. Ils atterrissent dans un pays de la région, comme le Mexique ou le Guatemala, et continuent ensuite par la route ou par bateau jusqu’aux États-Unis.

Lire aussi : Rihanna, Kim Kardashian… Les 10 femmes célèbres les plus fortunées en Amérique

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp