Le Zimbabwe a franchi des étapes importantes pour s’engager sur la voie d’un avenir façonné par l’innovation numérique et la transformation économique.
Cette volonté a été réaffirmée lors d’une conférence tenue en marge de la foire commerciale internationale du Zimbabwe.
Le ministère des Postes et Télécommunications, en collaboration avec des experts en télécommunications, a souligné que le Zimbabwe est sur la bonne voie pour accélérer la dynamique de la technologie numérique.
« Nous, en tant que pays, ne sommes pas si loin en retard, surtout dans la région, dans la révolution numérique, bien qu’il soit nécessaire de disposer d’une infrastructure numérique plus importante pour nous assurer que nous sommes à égalité avec les normes internationales
Il est impératif pour le Zimbabwe de suivre les tendances actuelles, mais des politiques réglementaires doivent être mises en place pour assurer la sécurité des utilisateurs numériques ».
Le ministère a révélé que le gouvernement a prouvé au-delà de tout doute raisonnable qu’il s’était engagé à ne laisser personne ni place derrière lui dans la campagne de digitalisation.
« Nous avançons avec l’empreinte numérique et nous assurons que tout le monde est à bord. Nous étions récemment à Domboshava pour lancer des programmes numériques dans la région reculée. Nous voulons nous assurer qu’au fur et à mesure que nous avançons, il n’y a pas de fossé numérique parce qu’il viendra un moment où tout sera numérique », a noté le vice-ministre des technologies de l’information et de la communication, l’honorable Dingumuzi Phuthi.
Dans un monde numérique en pleine croissance, la collaboration et l’innovation sont les clés pour libérer tout le potentiel de l’économie zimbabwéenne pour garantir la compétitivité et l’adaptabilité à la révolution numérique.