Le café, les fruits et le thé sont des produits agricoles de grande valeur, et leur production peut générer des revenus importants.
L’Éthiopie, un pays en plein essor, veut tirer profit de ces revenus. Le pays compte planter plus de 2 milliards de plants de café, plus d’un demi-milliard de plants de fruits et plus de 400 millions de plants de thé.
Abiy Ahmed Ali, le premier ministre éthiopien a indiqué que ces plants « sont en préparation pour la prochaine saison de plantation ».
« Si nous parvenons à planter ces plants et à les nourrir jusqu’à la production, cela aura un impact considérable sur notre économie globale et sur nos efforts pour lutter contre le changement climatique », a-t-il ajouté.
En effet, la décision de l’Éthiopie a des implications importantes sur le plan économique, social et environnemental.
Sur le plan économique, cette décision vise à augmenter les revenus du pays et à créer des emplois dans le secteur agricole.
Sur le plan social, cette décision vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales. La culture du café, des fruits et du thé peut offrir des revenus stables et une source de subsistance aux populations rurales.
Enfin, sur le plan environnemental, cette décision vise à protéger les ressources naturelles et à promouvoir la durabilité.
La culture du café, des fruits et du thé peut contribuer à la protection des sols et des ressources naturelles. Cette décision peut également contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Over the past year, more than 2 billion coffee seedlings, more than half a billion fruit seedlings and more than 400 million tea plants are under preparation for the next planting season with improved focus. If we are able to plant these seedlings and nurture them to production,… pic.twitter.com/9TwbHennF3
— Abiy Ahmed Ali 🇪🇹 (@AbiyAhmedAli) January 5, 2024
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.