En Égypte, le Premier ministre, Dr Mustafa Madbouli, a rencontré le 14 mai les membres du Conseil pour l’exportation de matériaux de construction et de la Chambre de l’industrie des matériaux de construction.
Lors de cette rencontre, le Premier ministre a réaffirmé son engagement à stimuler les exportations de ce secteur vital.
Il a insisté sur l’importance d’établir des objectifs clairs pour chaque office d’exportation, en tenant compte des idées et propositions émanant des divers acteurs du secteur.
Cette initiative vise à maximiser les capacités inexploitées du secteur et à renforcer sa compétitivité sur le marché mondial.
Le potentiel énorme de l’industrie des matériaux de construction
En Egypte, le secteur des matériaux de construction a connu une augmentation de 28 % des exportations l’année dernière.
Selon le gouvernement, ce secteur a des potentiels qui restent à exploiter, en particulier dans les industries du ciment, de la céramique et des appareils sanitaires.
Lors de la réunion, le président du Conseil d’exportation de matériaux de construction, M. Waleed Jamaluddin, a souligné l’importance d’une stratégie claire pour dynamiser les exportations.
Dans cette perspective, le pays compte stimuler l’industrie du ciment et réduire les émissions de carbone par le biais de carburants alternatifs.
L’Egypte compte en outre développer le secteur minier pour explorer ses vastes ressources.
Ces ressources comprennent des matières premières essentielles pour diverses industries telles que la céramique, le verre, les matériaux de construction, et bien d’autres.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.