Ce pays africain va devenir très prospère grâce à l’hydrogène vert

Crédit photo : Twitter @NamPresidency

La Namibie, un pays d’Afrique australe, ambitionne de devenir un leader mondial de la production d’hydrogène vert.

L’hydrogène vert est un carburant propre qui peut contribuer à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique.

La Namibie dispose d’un fort potentiel pour la production d’hydrogène vert. Le pays bénéficie de ressources naturelles importantes, notamment le soleil et le vent, qui peuvent être utilisées pour produire de l’électricité verte.

La Namibie dispose également d’une infrastructure de dessalement d’eau, qui est nécessaire pour la production d’hydrogène vert. Selon les experts, cette ressource pourrait contribuer à hauteur de 4,1 milliards de dollars au PIB du pays.

Conscient de cet enjeu économique énorme, le président de la Namibie, Hage Geingob, a récemment visité la vallée d’Erongo, le site de la production d’hydrogène vert. Cette visite visait à évaluer les progrès réalisés dans le développement du programme d’industrialisation verte.

Lors de sa visite, le président Geingob a visité plusieurs infrastructures. Il s’agit notamment d’une station-service à hydrogène vert et d’un terminal portuaire en cours de construction pour l’exportation d’ammoniac vert.

Par ses efforts, la Namibie pourrait devenir un leader mondial de la production d’hydrogène vert. Le développement de l’hydrogène vert dans ce pays contribuerait à la transition énergétique et à la lutte contre le changement climatique.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram

 

https://twitter.com/NamPresidency/status/1712497712606707763

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp