Ce pays africain va booster ses revenus grâce à la construction d’un méga centre commercial

En Égypte, le gouvernement envisage la construction d’un immense centre commercial au Stade International du Caire.

L’initiative a été dévoilée le lundi 21 mai par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, et le conseiller présidentiel pour l’urbanisme, Amir Sayed Ahmed.

Elle promet des retombées économiques considérables et une nouvelle dimension pour le stade egyptien.

Un centre commercial ultramoderne au cœur d’une enceinte sportive

Le centre commercial, d’une superficie totale de 12 000 mètres carrés, s’implantera sur les terrains inexploités du Stade International du Caire.

Doté de deux niveaux souterrains, d’un rez-de-chaussée et de quatre étages, ce complexe transformera le stade en un véritable centre d’attraction économique.

Le centre commercial de pointe proposera une large gamme de boutiques, restaurants et services pour répondre aux besoins des visiteurs du stade et des environs.

Ce projet représente le fruit d’une collaboration fructueuse entre le secteur public et le secteur privé.

Des retombées économiques considérables

Les estimations préliminaires indiquent que le centre commercial générera des revenus mensuels de 40 millions de livres égyptiennes, soit un demi-milliard de livres égyptiennes par an.

Ces revenus contribueront de manière significative au développement du Stade International du Caire. Ils aideront à la promotion de l’Égypte en tant que destination sportive et culturelle de premier plan.

Notons qu’au cours des six dernières années, le gouvernement égyptien a investi près de 11 milliards de livres égyptiennes dans la modernisation des infrastructures sportives du pays, dont 400 millions de livres égyptiennes consacrées au développement du Stade International du Caire.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp