L’État d’Ogun au Nigeria va bénéficier d’un investissement de 50 millions de dollars de Mamuda Group Nigeria Limited, à travers sa filiale Mamuda Beverages.
C’est ce qu’a annoncé le 13 mai 2025 le gouverneur de l’État, Prince Dr. Dapo Abiodun. La pose de la première pierre de ce projet aura lieu le mois prochain.
Cet investissement se fera par étapes et concernera les secteurs de l’alimentation, des soins personnels et de l’agroalimentaire.
Mamuda Group, basé à Kano, emploie déjà plus de 13 000 personnes dans des secteurs variés, tels que l’exportation de cuir, la production de sacs agricoles, la confiserie, les boissons gazeuses et les produits de soins personnels.
Avec ce nouveau projet, l’entreprise compte recruter initialement 1 500 personnes, un chiffre qui pourrait atteindre 3 000 à mesure que les opérations s’étendront.
Pour le gouverneur Abiodun, cet investissement confirme le potentiel d’Ogun en tant que destination privilégiée pour les grandes entreprises industrielles.
« Notre administration s’engage à créer un environnement propice aux affaires. La situation stratégique de l’État, à la frontière avec Lagos et reliée à Ibadan et au Bénin, est un atout majeur pour la distribution et la production régionales », a-t-il déclaré.
M. Hammoud, représentant de Mamuda Group, a également salué les efforts d’Ogun pour attirer les investisseurs grâce à ses infrastructures modernes, dont un port sec connecté à la ligne ferroviaire et l’aéroport le mieux équipé du Nigéria.
L’État a aussi mis en place des outils pour faciliter l’installation des entreprises, notamment un Conseil de l’environnement des affaires destiné à accompagner les investisseurs et à garantir un climat d’affaires attractif et stable.
Avec ce nouvel investissement, le gouverneur Abiodun espère non seulement créer des emplois de qualité, mais aussi renforcer le tissu industriel local tout en consolidant l’image de l’État d’Ogun comme moteur économique du Nigéria.