Après le Mali et le Burkina Faso, la Russie va étaler son savoir-faire technologique dans cet autre pays africain.
Moscou a décidé d’investir massivement en Egypte grâce à la proximité qui existe désormais entre les deux pays après l’intégration de l’Egypte au BRICS. Cette intégration sera officielle à partir du 1er janvier 2024.
La Russie va dépenser 4,6 millions de dollars dans le pays des pyramides dans les prochaines années. Cette somme permettra de construire une zone industrielle au sein de la zone économique du Canal de Suez.
Ce nouvel accord entre la Russie et l’Egypte vient confirmer l’intérêt immense que porte Vladimir Poutine aux pays africains.
Lire aussi : Mesdames, voici la 1ere chose à faire quand votre mari vous dépose au service et repart
Depuis plusieurs années déjà, les accords entre Moscou et les pays du continent ne cessent d’agrandir tout comme avec d’autres pays tels que la Chine et l’Inde.
Pour rappel, le Mali et le Burkina Faso ont récemment signé des accords avec la Russie pour la construction des centrales nucléaires dans les deux pays.
Ces dernières permettront à ces deux pays d’avoir une autonomie énergétique dans les prochaines années.
🚨 ALERTE INFO 🚨
La #Russie s’apprête à investir massivement en #Egypte dans le cadre de leur collaboration des États #BRICS.#Moscou va dépenser 4,6 milliards de dollars pour construire la zone industrielle du « palais Canival » au sein de la zone économique du canal de #Suez… pic.twitter.com/zoS4ILJRum
— BRICS News FR (@BRICSNewsFR) October 27, 2023