Ce dimanche 25 août 2024, le ministre égyptien de l’Investissement et du Commerce extérieur, l’ingénieur Hassan Al-Khatib, a rencontré une délégation de Kraft Heinz Global pour discuter des grands projets du géant américain de l’alimentation en Égypte.
L’objectif ? Doubler les taux de production et renforcer la présence de Kraft Heinz sur le marché égyptien.
Lors de la réunion, les représentants de Kraft Heinz ont présenté leur plan ambitieux de transformer leur usine égyptienne en un véritable hub régional de fabrication et d’exportation pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
Ce projet, qui repose sur le savoir-faire et les compétences des travailleurs égyptiens, est une priorité pour la direction mondiale du groupe.
Au cours des trois dernières années, Kraft Heinz a déjà réalisé d’importants travaux d’expansion dans son usine en Égypte, doublant sa capacité de production et augmentant ses exportations de 65 %.
Tout cela grâce à un investissement direct de 50 millions de dollars (29 milliards de Franc CFA). Et ce n’est pas fini : les extensions actuelles devraient voir le jour dès le mois prochain.
Kraft Heinz s’épanouit en Égypte
La délégation a également souligné que Kraft Heinz est présente en Égypte depuis 1991.
L’usine satisfait non seulement les besoins du marché local, mais exporte aussi vers l’Afrique, l’Europe et les pays arabes du Golfe.
Ces récentes expansions s’inscrivent dans le plan national visant à stimuler l’industrie locale, à attirer davantage d’investissements et à maximiser les exportations.
Avec ces développements, l’Égypte pourrait bien devenir le centre nevralgique du géant américain dans la région, renforçant encore plus les liens entre l’entreprise et le marché égyptien.