L’Algérie pourrait bientôt importer d’importantes quantités de viandes depuis la Russie. Des discussions sont en cours entre Moscou et Alger concernant l’exportation de viande d’agneau, de poisson, et de produits transformés à base de viandes russes.
C’est ce qu’a rapporté l’agence vétérinaire russe Rosselkhoznadzor, confirmant l’intérêt du marché algérien. La Russie est prête à démarrer rapidement ces livraisons grâce aux certificats déjà obtenus pour le bœuf et la volaille.
Des exportations massives de produits laitiers, dont le lait en poudre, sont également dans les tuyaux selon l’Union russe des producteurs de lait. L’Algérie en importe jusqu’à 400 000 tonnes par an et la Russie veut prendre une part du gâteau.
En plus de la viande et des produits laitiers, l’Algérie figure déjà parmi les principaux acheteurs de céréales russes pour 2023-2024. Une demande soutenue qui ouvre des perspectives à l’export agroalimentaire russe.
Grâce à ce vaste marché algérien, les entreprises agroalimentaires russes ont l’opportunité de prendre de l’ampleur et de renforcer le partenariat économique entre Moscou et ce pays clé en Afrique du Nord.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Marchés immobiliers : les prix des terrains explosent dans ces villes africaines
Visa pour la France : Bonne nouvelle pour ce pays africain