Le dimanche 26 novembre, le Sénégal a marqué un jalon significatif dans le domaine médical en réalisant avec succès sa première transplantation rénale.
Dr Youhanidou Wane Dia, Directrice de l’Hôpital militaire de Ouakam, souligne que cette prouesse médicale est le résultat d’un « travail d’équipe », rassemblant des urologues, des néphrologues, des biologistes et des psychologues.
Les médecins ont réussi trois transplantations. Les deux premières ont été effectuées le dimanche. La troisième a été effectuée ce lundi.
L’accomplissement de cette transplantation rénale a impliqué l’utilisation intensive d’équipements médicaux avancés, mettant particulièrement l’accent sur des tests de compatibilité rigoureux.
Le Sénégal peut maintenant se targuer de posséder la meilleure plateforme pour de telles interventions médicales.
« Cette performance représente une lueur d’espoir pour les patients qui souffrent et aspirent à bénéficier de cette avancée.
La dialyse, étant très chronophage et coûteuse, trouve désormais une alternative prometteuse », a indiqué Dr Youhanidou Wane Dia.
Cette réussite marque une grande avancée dans le domaine de la médecine sénégalaise. Elle ouvre la voie à de nouvelles perspectives pour l’amélioration de la santé et du bien-être des patients.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Plus de 2 milliards partagés aux artistes par…
« Je vais faire une folie » ; Ange Freddy se plaint d’une situation qu’il vit en Tunisie
Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.