Un navire amiral de la flotte marine de la Russie a jeté l’ancre dans le port d’Alger pour quelques jours. La frégate Admiral Grigorovich, arrivée le 12 novembre, a profité de cette escale technique pour se ravitailler et permettre à son équipage de souffler.
Selon le ministère russe de la Défense, cette relâche renforce les liens privilégiés entre la Russie et l’Algérie en matière de défense.
Les commandants russes ont été reçus par les autorités navales algériennes pour des visites protocolaires. Alger et Moscou mènent régulièrement des exercices militaires conjoints en Méditerranée. Preuve de l’excellence de leur coopération stratégique.
Navire amiral ultra-moderne, l’Admiral Grigorovich est équipé de missiles supersoniques antinavires Zircon et du système anti-aérien S-300. Il peut filer à 30 noeuds. Son accueil illustre le rang de partenaire privilégié de l’Algérie aux yeux du Kremlin.
Malgré les turbulences géopolitiques actuelles, la Russie maintient son ancrage africain, notamment grâce à des alliés stratégiques comme l’Algérie.
L’escale de ce fleuron de la flotte russe en est un signe concret. Les deux pays entretiennent une relation étroite, indispensable à la stratégie russe en Méditerranée.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Monnaie des BRICS : La date de sa sortie proche ?
Man City : Pep Guardiola risque de vivre un cauchemar ; son équipe est décimée par…