Ce pays africain prolonge la fermeture de son espace aérien

Niger vols

Crédit photo : Echos / Shutterstock

Dans le cadre des affrontements persistants entre l’armée et le groupe paramilitaire des Forces de soutien rapide (FSR), l’armée soudanaise a annoncé ce lundi, la prolongation de la fermeture de son espace aérien jusqu’au 31 juillet 2023.

Le pays est plongé dans une crise violente depuis le mois d’avril dernier, lorsque les affrontements ont éclaté entre l’armée et les Forces de soutien rapide, un groupe paramilitaire puissant.

Ces affrontements ont entraîné une spirale de violence qui a touché la population civile, faisant près de 3 000 morts et des milliers de blessés, selon les médecins locaux.

Face à cette situation préoccupante, l’autorité de l’aviation civile a pris la décision de prolonger la fermeture de l’espace aérien du Soudan jusqu’au 31 juillet.

Cette mesure vise à garantir la sécurité des opérations aériennes dans un contexte marqué par les affrontements et à protéger la population civile des dangers potentiels liés aux déplacements aériens.

Toutefois, des exemptions ont été prévues pour les vols d’aide humanitaire et d’évacuation. Ces vols seront autorisés à opérer afin de répondre aux besoins urgents des populations touchées par le conflit.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.