L’Ouganda a récemment annoncé son intention de solliciter un prêt de 150 millions de dollars auprès de la banque chinoise Exim afin d’améliorer son infrastructure Internet.
Le ministre ougandais des Technologies de l’Information et des Communications, qui occupe également le poste de ministre des Finances adjoint, a présenté cette proposition lors d’une réunion de la commission parlementaire sur l’économie nationale, qui a eu lieu lundi.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que l’Ouganda se tourne vers la Chine pour des financements.
Précédemment, le pays avait contracté un prêt de 200 millions de dollars auprès de la même banque chinoise dans le but d’agrandir l’aéroport international d’Entebbe.
Parallèlement à cette initiative, l’Ouganda est actuellement engagé dans des discussions avec l’agence chinoise de crédit à l’exportation, Sinosure.
L’objectif de ces négociations est d’obtenir un prêt d’une valeur de 5 milliards de dollars pour financer la construction d’un pipeline.
Ce projet vise à faciliter l’exportation de pétrole brut depuis l’Ouganda vers la Tanzanie, renforçant ainsi les relations économiques entre les deux pays.
Lire aussi : Togocom et l’OMS s’associent pour faciliter des paiements électroniques en masse
Côte d’Ivoire : grosse colère contre Fally Ipupa ; les raisons
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram