Ce pays africain prend une importante décision pour décourager les étudiants fainéants dans les universités

Universités

Crédit photo : DR

Lutter contre le plagiat dans les universités. C’est la mission que s’est assignée le Bénin en prenant une pléthore de mesures.

La dernière en date est relative à l’opération « zéro plagiat  » lancée par la Faculté des Lettres, Langues Arts et Communications (Fllac).

Dans un communiqué en date du 20 juin dernier, le doyen de cette faculté a rappelé que la décision n°101-2023/FLLAC/D/VD/SGE/SA du 10 février 2023, stipule que toute programmation de soutenance sera désormais subordonnée au dépôt de version numérique pour la vérification du taux de similitude.

Le doyen de la Fllac Dr Vincent Atabavikpo fait de cette opération « zéro plagiat » dans nos universités son cheval de bataille.

 Pour lui, c’est le moment où jamais d’en finir avec la tricherie. C’est donc le début de la mise en application des critères du système LMD en cours dans les universités.

Bientôt, cette initiative fera école dans les autres entités et dans les universités afin de permettre aux impétrants, de toucher du doigt les réalités du terrain.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.