Ce pays africain impose un visa aux ressortissants français

Visas pour les États-Unis : l'ambassade américaine fait une mise en garde au Bénin

Crédit Photo : APAnews

Si la Namibie était jusqu’ici une destination accessible sans formalité de visa, la situation va bientôt évoluer, affectant de nombreux ressortissants étrangers notamment Français .

Mais ce n’est pas tout : d’autres nations seront également concernées. Découvrez ce qui va changer pour les voyageurs en direction de ce pays fascinant d’Afrique.

La réforme des formalités d’entrée touche désormais 33 pays, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, et bien d’autres.

 Initialement, 31 pays étaient concernés, mais une mise à jour récente a porté ce nombre à 33. Cette mesure entrera en vigueur dès le 1ᵉʳ avril 2025 et concerne notamment les ressortissants des pays hors Union Africaine.

Les voyageurs de ces pays devront à présent demander un visa à l’arrivée ou en ligne, une modification importante pour ceux qui étaient jusqu’alors exemptés de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Les pays concernés étant :

Comment obtenir un visa pour la Namibie ?

Pour obtenir un visa pour la Namibie, deux options s’offrent aux voyageurs :

1-Visa en ligne (e-Visa): Depuis septembre 2023, la Namibie a mis en place un système de visa électronique permettant aux voyageurs de demander leur visa avant le départ.

Le visa est valide pour 90 jours et permet des entrées multiples. La demande se fait sur site officiel. Ce système est particulièrement recommandé pour éviter d’éventuelles longues attentes à l’arrivée.

2-Visa à l’arrivée: Si vous préférez obtenir votre visa à l’arrivée, vous pourrez le faire dans l’un des 10 points d’entrée du pays.

Cela inclut les aéroports internationaux de Windhoek et Walvis Bay, ainsi que plusieurs postes frontières avec l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Angola, et la Zambie.

3-Le coût du visa à l’arrivée est de 1 600 dollars namibiens (environ 84 euros). Ce système permet une certaine flexibilité pour les voyageurs qui n’auraient pas pu obtenir leur visa à l’avance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp