L’Éthiopie vient de dévoiler un équipement militaire russe qui pourrait changer la donne.
En s’armant du système de guerre électronique (EW) Krasukha-4, un équipement militaire russe, l’Éthiopie vient d’envoyer un message clair à l’Europe quant à sa détermination à renforcer sa sécurité nationale avec des équipements de pointe.
Révélé lors d’un défilé pour la Force de défense nationale éthiopienne (ENDF), ce choix d’armement n’est pas anodin.
Il illustre la dynamique croissante de la coopération militaire entre la Russie et l’Afrique, une tendance qui redéfinit les contours géopolitiques du continent.
Le Krasukha-4 est loin d’être un système ordinaire. Renommé pour sa capacité à perturber efficacement les systèmes électroniques et radars ennemis, il se présente sous la forme de deux véhicules montés sur le robuste châssis de camion KAMAZ-6350 8×8.
Alors que l’un des véhicules est spécialement conçu pour le système EW lui-même, l’autre sert de module de poste de commandement, garantissant une coordination optimale sur le champ de bataille.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Niger : Les lignes bougent, cette posture des putschistes surprend la CEDEAO