Ce pays africain est le bénéficiaire de la majorité des investissements internationaux

BRICS : Les échanges entre l’Afrique et ce pays membre du groupe en hausse de 9% à…

Crédits photo : aa

Les investissements commencent à se multiplier en Afrique. Cependant, aucun pays africain n’est égal à son voisin en termes de contrats signés.

Le dernier rapport de Briter Bridges le montre parfaitement. Ainsi, ce sont les startups kényanes qui ont attiré le plus d’investissements en Afrique.

Avec 520 millions de dollars levés, le Kenya trône en ce sens à la première place. Par ailleurs, ces startups sont suivies de près par celles égyptiennes (510 M$).

L’Afrique du Sud, quant à elle, vient à la 3ᵉ place avec 400 millions de dollars. Le Rwanda occupe la 4ᵉ place avec 330 millions d’euros soulevés.

De plus, pendant le premier semestre, le Kenya a conclu plus de 80 accords, pour 60 en Afrique du Sud, 35 au Ghana et 15 en Égypte. Ces pays réussissent malgré le ralentissement économique.

Grâce à son écosystème dynamique, le Kenya s’affirme comme la destination préférée des investisseurs en capital-risque en Afrique. Ses startups innovantes dans la fintech et la logistique attirent des fonds.

Bien que les montants restent modestes, ce rapport souligne le potentiel du continent dans les secteurs technologiques. L’Afrique peut devenir un vivier de licornes.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : BRICS : Le groupe annonce une excellente nouvelle pour les universités

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp