Ce pays africain en partie musulman enregistre 345 divorces par jour

Crédit : Guy Stuff Counseling

D’après une étude de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Demographie, le nombre de divorces au Sénégal est alarmant.

Selon le dernier recensement, on note 126.286 divorces par an. Soit à 1 divorce toutes les 4 minutes.

Quelles peuvent bien être les principales causes de ces nombreux divorces au Sénégal ?

Les internautes se prononcent !

« Compatibilité d’humeur.
« Infidélité.
« Manque de communication.
« Belle-famille ».

« Tout le monde veut se marier et personne ne se sacrifie, le mariage est un don d’Allah, cela demande des sacrifices, du pardon, de la communication, et de la résilience ».

« Je disais autrefois que cette génération fait peur. Le mensonge, les écarts de comportements. Si l’on considère cette population majoritairement musulmane, il faudrait également prendre en compte les conditions de mariage.

Entre violence conjugale, soumission extravagante, absence d’amour, les étiologies restent à déterminer ».

« C’est possible. Une fois, j’étais au tribunal, en cherchant le bureau qu’on m’avait conseillé, je me suis retrouvé dans un couloir avec plusieurs personnes venues pour le divorce ».

« Irresponsables, les mensonges, l’infidélité, manque de confiance des hommes sont les principales causes de ces divorces. On y ajoute les manquements des devoirs des femmes, les intérêts, et surtout le manque d’amour ».

« Le problème est la cupidité des uns et l’égocentrisme des autres. Les mariages sont basés sur du faux. Comment une telle entreprise peut-elle perdurer ? Il faut juste revenir aux fondamentaux. C’est-à-dire aux valeurs propres à la famille, l’éducation et la religion », peut-on lire dans les commentaires.