Ce pays africain dispose désormais d’un centre de transplantation de moelle osseuse

Wireless tech works wonders in my profession

L’Ouganda dispose désormais d’un centre de transplantation de moelle osseuse, le premier du pays. Le centre a été ouvert par le président Yoweri K Museveni le vendredi 27 octobre.

Le centre de transplantation de moelle osseuse est situé au Centre commun de recherche clinique (JCRC) de Kampala, la capitale de l’Ouganda.

Le centre est capable de traiter une variété de maladies, notamment la leucémie, le lymphome et le myélome multiple.

Le traitement de la transplantation de moelle osseuse est coûteux et souvent inaccessible aux patients ougandais. Le nouveau centre permettra à ces derniers d’accéder à ce traitement à un coût abordable.

Le président Museveni a félicité le JCRC pour la création du centre. Il a également remercié les partenaires internationaux qui ont contribué au projet, notamment l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L’ouverture du centre de transplantation de moelle osseuse est une étape importante pour l’Ouganda. Le centre permettra aux patients ougandais d’accéder à un traitement qui leur était auparavant inaccessible.

Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.