Ce pays africain dispose d’écoles japonaises

Crédit photo : DR

En Afrique, l’Egypte, le Kenya et l’Afrique du Sud sont les pays à disposer d’écoles japonaises.

Il s’agit d’établissements d’enseignement homologués pour dispenser les enseignements du programme officiel japonais du primaire et du collège hors du Japon.

Le ministre de l’Éducation égyptien, M. Mohamed Abdel Latif, a présidé une réunion ce dimanche 1er septembre 2024 avec l’unité opérationnelle des écoles japonaises pour discuter des moyens de développer la plateforme de gestion du système éducatif de ces écoles.

L’objectif principal est de fournir un meilleur service aux élèves en améliorant la plateforme existante.

Les écoles égyptiennes japonaises figurent parmi les meilleures du pays, grâce à leur système éducatif unique qui met l’accent sur l’application pratique et les activités interactives.

Le ministre Latif a dirigé le développement de la plateforme principale du site Web de gestion de l’éducation des écoles, insistant sur un examen approfondi et linguistique des vidéos pédagogiques incluses.

Ces vidéos doivent être interactives, et la plateforme doit aussi inclure des devoirs et tests hebdomadaires plus attrayants pour les élèves.

Le ministre a loué l’inclusion d’activités proactives qui préparent les élèves aux leçons avant qu’ils ne les suivent en classe.

La réunion a également été l’occasion de passer en revue le système éducatif de ces écoles à tous les stades, y compris les mécanismes d’application pratique et la mise en œuvre des activités.

Ont participé à cette réunion Mme Shirin Hamada, Superviseur du Département central des affaires du Cabinet du Ministre, Mme Naveen Hamouda, Superviseur des écoles égyptiennes japonaises, M. Nermin Al-Noumani, Conseiller de l’équipe éducative de l’Unité des écoles égyptiennes japonaises, et M. Malik Al-Rifaa, Directeur général de l’Unité.